![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour mettre en forme des listes deroulantes : 1/ j'aimerais la cellule se remplisse d'une couleur en fonction du choix effectué, cad si je choisis cerise 250 g la cellule se remplit en jaune par exemple, si je choisis grappe 750g elle se remplit en vert, etc etc. 2/ j'aimerais egalement savoir s'il est possible (lorsque l'on est en zoom 40% par exemple, donc affichage reduit des listes) de modifier la taille de police des listes. Si joint un exemplaire de mon tableau Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journee |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
Pour ta premiere question tu peux essayer d'adapter le code ci-joint. Pour l'accés: outil-macro-Visual Basic Editor. Pour l'avoir Utiliser il faut toujour écrire en majuscule. lanoe |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
) faut-il que j'affecte une couleur à chaque choix possible par VBA? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re,
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Couleur As Integer, I As Integer, R As Long If Target.Column = 1 Then (=N°de la colonne que tu peux changer par exemple 3=Colonne C, si tu as un"A" en colonne C il va colorer la ligne) R = Target.Row Select Case UCase(Target) Case "A": Couleur = 36 (à la place du A, tu remplace par CERISE ou autres. 36= N° de la couleur voir fichier ci-joint) Case "B": Couleur = 46 Case "C": Couleur = 34 Case "D": Couleur = 35 Case " ": Couleur = 0 Case Else: Couleur = 0 End Select Cells(R, 1).Resize(1, 13).Interior.ColorIndex = Couleur (Colorie les lige de la colonne 1 à 13) End If End Sub Il n'y a pas de liste mais tu peux avoir un menu déroulant dans la colonne A si tu l'a choisie au niveau de "If Target.Column = 1 Then" par exemple. Lanoe |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mise à jour données à l'aide de listes déroulantes | XDiver | Forum Excel | 2 | 07/01/2008 20h59 |
| listes déroulantes | elfe | Forum Excel | 3 | 17/10/2005 23h30 |
| Listes déroulantes | Michel | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 05/02/2005 12h06 |
| Listes déroulantes | Michel | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 04/02/2005 11h23 |
| Listes déroulantes | GG | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 21/03/2003 16h45 |