![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour,
je viens de commencer les procédures, et j'ai beaucoup de mal par exemple dans cet exemple: Procédure leminmax(X,Y,P,G) Declaration des parametres X,Y : Reel ENTREE P,G ; Reel SORTIE Debut Si X<Y alors P := X G:= Y sinon P:=Y G:=X Finsi Retour a ce programme on a associé: Programme Essai2 Declaration des variables P,X,Lemin,Lemax : Reel Debut Ecrire(P) Lire(P) Ecrire(X) Lire(X) leminmax(P,X,lemin,lemax) ecrire(lemin,lemax) fin Je ne comprends pas car dans le programme on n'utilise pas Y, mais P a la place,or ce n'est pas bon non?car dans la procedure il y a ecrit: si X<Y alors... Je comprends pas ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir
Extrait de la documention VBA Arguments nommés et facultatifs Lorsque vous appelez une procédure Sub ou Function, vous pouvez fournir les arguments par position, dans leur ordre d'occurrence dans la définition de la procédure, ou les fournir par nom sans respecter cette position. Par exemple, la procédure Sub suivante prend trois arguments : Sub PassArgs(strName As String, intAge As Integer, dteBirth As Date) Debug.Print strName, intAge, dteBirth End Sub Vous pouvez appeler cette procédure en fournissant ses arguments à la position appropriée, chacune séparée par une virgule, comme le montre l'exemple suivant : PassArgs "Mary", 29, #2-21-69# Vous pouvez également appeler cette procédure en fournissant des arguments nommés séparés par des virgules. PassArgs intAge:=29, dteBirth:=#2/21/69#, strName:="Mary" Un argument nommé est composé d'un nom d'argument suivi des signes deux-points et égal (:=), puis de la valeur de l'argument. La Procédure leminmax(X,Y,P,G) comporte 4 arguments X,Y,P,G L'appel de cette procédure : leminmax(P,X,lemin,lemax) se fait par des arguments nom nommés donc dans la procédure X aura la valeur de P Y aura la valeur de Y et ainsi de suite. JP |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| procédures multiples | nicof | Forum Excel | 45 | 07/02/2008 17h30 |
| Simplification de procèdures | br44 | Forum Excel | 23 | 14/10/2006 19h06 |
| impression procédures | Gipéhel | Forum Excel | 1 | 28/04/2005 12h53 |
| Portée des procédures | lolo | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 21/11/2003 17h03 |
| Combiner ces 2 procédures : ... | Raphael | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 29/10/2003 17h40 |