![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
j'ai une suite de nombre dans des cellules, cpd certaines cellules ne contiennent rien #NA ...
comment transformer la formule pour que comme résultat final j'obtient une somme et non un #NA AN4 : =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(B4:AL4);3)=0)*1;B4:AL4) formule a modifié ... exemple H4 contient #NA, donc en AN4 j'obtiens #NA et non la somme |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Pour répondre précisément à ta question : je ne sais pas.
Mais... si tu modifiais les cellule avec des NA en ajoutant un si(esterreur(...;"";...) tu n'aurais plus ce message. En clair corrige l'erreur initiale. @+ Edit pour Jocelyn : salut , y'a pas eu collision :>)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le Forum,
Bonjour Maspalio, Hum, hum a ce moment la il faut passer par une formule matricielle du type : =SOMME(SI((NON(ESTERREUR(B4:AL4)))*(MOD(COLONNE(B4 :AL4);3)=0);B4:AL4)) c'est une formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée Si tu as bien validé la formule les signes {et} vont apparaitre devant le signe = et en fin de formule Jocelyn Edit : Bonjour LPandre, désolé pour la collision
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
tu sais trés certainement je que tu veux dire mais j'avoue que moi absolument pas que veux tu dire par : ca coince au niveau du non jocelyn.. maintenant même si le renvoie #N/A n'est pas une erreur mais normal vu tes données la solution fourni par LPandre permet de ne rien afficher dans les cellules si le manque de données ammène a renvoyer un message d'erreur. Jocelyn Edit fait attention si tu fais un copier coller directement le forum a mis un espace ici(MOD(COLONNE(B4 :AL4);3)=0)
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
effectivement ...
maid j'arrive pas a lancer les formule matricielle CTRl + MAJ + ENTRÉE.. une option a activé qquespart ? edit : j'ai compris, cèst au moment de valider la formule qui faut le faire ... Dernière modification par Maspalio ; 01/10/2008 à 17h55. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Places le curseur en fin de formule puis appuyes simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée du clavier. Les signes {et}ne doivent pas être tapés excel doit les mettre tout seul. Jocelyn
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PB avec une formule somme.si avec condition | monique.gibeaux | Forum Excel | 5 | 18/05/2008 19h29 |
| PB AVEC UNE SOMME | DUFF0608 | Forum Excel | 4 | 26/10/2005 18h19 |
| Somme avec #N/A | Moi | Forum Excel | 3 | 21/07/2005 11h24 |
| pb avec somme et si | eulalie15 | Forum Excel | 3 | 29/06/2005 10h00 |
| somme avec plusieurs criteres (somme conditionnelle) | lap | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 26/02/2004 13h48 |