![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous,
Je viens de commencer un nouveau job et en tant qu'amoureux d'excel (ou en tant que grand paresseux? lol) je souhaite automatiser un fichier avec une macro. C'est une extraction et j'aimerais le retraiter pour avoir un fichier plat. Vous trouverez en fichier joint une ebauche de base de donnée et ce que je veux faire J'espere que le message est comprehensible. Merci par avance pour votre soutient ![]() -En excel, j'y arrive tres bien: 1) Je selectionne la base de données 2) Je defusionne toutes les cellules 3) J'utilise CTRL T (CTRL G en anglais), puis je selectionne -Cellule -Cellules Vides -"+" B3 - CTRL et ENTER -J'ai utilisé l'editeur de macro et j'ai le code suivant: Sub Bouton1_QuandClic() Application.Goto Reference:="Base" With Selection .Orientation = 0 .AddIndent = False .ShrinkToFit = False .MergeCells = False End With Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select Selection.FormulaR1C1 = "=+R[-1]C" Range("A1:B1").Select End Sub Il y a donc un probleme avec le R[-1]C... Quel est le code qui permet de corriger cela? Merci Jean-Baptiste |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour jbdubreuil
Sans avoir ouvert ton fichier : Teste Remplacer Code:
Selection.FormulaR1C1 = "=+R[-1]C" Code:
Selection.Formula = "=+B3" |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Pierrejean,
Merci pour ton message. J'ai appliqué ton idée. Malheureusement "=+B3" s'affiche dans les toutes les cellules vides. Elle ne reprend donc pas la valeur de la cellule B3, mais elle ecrit "=+B3" dans la cellule. Je continue de chercher de mon coté, Si vous avez une piste, n'hesitez pas ![]() JB |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème avec un TCD et macro | corate92 | Forum Excel | 2 | 21/04/2008 17h45 |
| probleme avec une macro | tactic6 | Forum spécial EXCEL 2007 | 2 | 10/01/2008 20h22 |
| Probleme avec une macro | Cédric | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 14/06/2004 12h51 |
| Probleme de recherche (avec macro) pour alimenter un tableau avec des données | dj.run | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 09/09/2003 19h02 |
| probleme avec macro | cool | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 20/03/2003 13h39 |