![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
je fais un graphique de ma colonne D. cependant certaines cellules ne contiennent aucune données.
Comment faire pour que sur le graphique au lieu de me positionner la valeur a 0. il utilise aucune valeur. Par exemple 39 - 40 - 41 Pour la valeur 40 au lieu de lui attribué la valeur 0 sur le graphique, que excel n affecte aucune valeur, et que excel relie automatiquement 39 a 41.. mais laisse le 40 sur l'axe des abscisses. edit : j'ai rajouté en image le résultat que devrait obtenir le graphique, les modifications voulues sont en rouge... Dernière modification par Maspalio ; 01/10/2008 à 14h03. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
hello
menu outils, options, onglet graphique, "traitement des cellules vides" coche ce qui te convient *****
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
merci..
cpdt, jài une formule dans ma colonne, =SI(Dx=0;"";Dx/Cx) donc pour excel il ne compte pas cette cellule comme vide, comment changer la formule pour indiqué à excel que la cellule est vide |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
re
en effet, une cellule qui contient "" n'est pas vide ! rem : le mot vide ne signifie pas toujours la même chose dans Excel (le filtre sur des colonnes avec des "" fonctionne bien ! ) je n'ai pas d'idée (passer par une macro pour "vider" réellement les cellules ? ) *****
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
jài trouvé: ( ma 1ere formule SI nètait pas adapté au cas ..)
=SI(ESTERREUR(Dx);NA();Dx/Cx) dans ce cas ci : ma cellule est vide, est affiche #NA maintenant me reste plus qu'a trouvé l'option qui pour NA n'affiche rien ... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
re
si le graphique fonctionne bien, reste à ne plus afficher #NA je propose de tricher et d'utiliser une mise en forme conditionnelle si #NA alors police en blanc (sur fond blanc c'est invisible) *****
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
oui, enfin c'est pas la solution, car tu as modifier la couleur, ... car 3 colonnes plus loin, on a une colonne jaune et donc les #NA sont visible
![]() mais merci quand meme Dernière modification par Maspalio ; 01/10/2008 à 16h18. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
re
Sur le fichier présent sur le post, 3 colonnes plus loin il ni a rien, et la formule de la MEFC n'est pas trés difficile à reproduire. Bon courage Edit pour la colonne E, mise en forme conditionnelle, la formule est: mettre en E4 et tirer vers le bas: =ESTNA(E4) Puis choisir la couleur, ensuite il suffit de copier ce format et de le coller sur les colonnes que tu souhaite
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
oui , mais c'est un exemple le fichier, sur le vrai fichier il a encore des donnés... (seulement par souci de taille fichier j'ai supprimé des données)
tu peux link la formule de la MEFC ? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
re à vous
MFC de la cellule E6 est du genre la formule est =ESTNA(E6) et tu mets la police de la couleur du fond évidemment, comme dit CB60, il faut adapter la formule et la couleur à chaque cellule. ******
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| graphique cercle+étiquettes avec condition | lyna | Forum Excel | 14 | 06/09/2006 19h00 |
| Condition "si" dans VBA | Famu | Forum Excel | 4 | 23/09/2005 11h33 |
| Formule condition avec graphique | denos | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 28/02/2004 20h48 |
| renvoi une cellule voisine dans la même ligne avec une condition dans une colonn | Steffi | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 05/09/2003 11h42 |
| condition dans le vba | DJ.RUN | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 12/03/2003 07h20 |