![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
Voici mon petit souci qui à mon avis n’a pas de solution mais je préfère m’en assurer. Imaginer une feuille Excel avec : - les cellules de la colonne [A] verrouillées - les cellules de la colonne [b] déverrouillées - les cellules de la colonne [C] verrouillées Lorsque je protége ma feuille en vba, je passe la propriété Enableselection :xlunlockedcells ce qui me permet de ne pas pouvoir sélectionner les colonnes [A] et [b] mais voilà je voudrais : - Ne pas pouvoir sélectionner la colonne [A] - Sélectionner la colonne [b] tout en la laissant protéger c’est à dire comme quand on ne passe pas la propriété Enableselection :xlunlockedcells Le problème c’est que la propriété Enableselection :xlunlockedcells est relative à une feuille entière et non à la sélection d’une feuille. Alors Solution or Not Solution ! Dites moi la vérité je serai être forte… Merci +++++ Maivas |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Maivas,
Et qu'est-ce qui fait que d'un coup tu veux pouvoir sélectionner certaines cellules verrouillées ? à quoi ça te sert ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Maivas,
quelle action devra déclencher le passage de cellules que l'on ne peut pas sélectionner à des cellules que l'on peut sélectionner ? un clic sur un bouton ?
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour tototiti2008,
En fait non j'aurais voulu que la feuille dès son ouverture posséde cette "Mise en Forme": - Colonne [A] verrouillées non selectionnable - Colonne [b] déverrouillées - Colonne [C] verrouillées sélectionnable |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| protection |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| selection feuille selon chiffre | TOINE38 | Forum Excel | 4 | 31/08/2008 22h01 |
| Copier donnees dans deux plage differente selon le test | Dennnisss | Forum Excel | 7 | 21/05/2007 23h07 |
| liste sur feuille différente | Profane | Forum Excel | 2 | 21/06/2006 11h14 |
| Zone d'impression différente selon valeur TB | glm | Forum Excel | 3 | 18/02/2006 16h19 |
| protection de cellule différente selon colonne | olivier35 | Forum Excel | 3 | 31/07/2005 01h22 |