![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer les retours chariot [CR][LF] se trouvant dans des cellules texte par un nouveau caractère de mon choix, dans chacune des cellules de ma sélection, à l'aide d'une macro. Je travaille avec Excel 2003. Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour ghaisse
et bienvenue sur XLD Il existe 2 retours chariots donc teste une des 2 versions suivantes en supposant que tu selectionnes la plage et que le caractere de remplacement soit A Code:
Selection = Replace(Selection, Chr(10), "A") Selection = Replace(Selection, Chr(13), "A") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Pierrejean et merci pour votre réponse.
Votre solution fonctionne, mais elle ne permet de ne traiter qu'une cellule à la fois. Comment faire pour traiter une colonne entière ou des cellules non adjacentes ? Le but final étant de remplacer ces caractères "parasites" qui mettent la pagaille dans les lignes des bases de données en les coupant de manière aléatoires. Je souhaiterais remplacer ces retours chariots par des tildes ou des pipes qui eux sont inoffensifs. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Efectivement voici je crois qui est mieux Code:
Selection.Replace what:=Chr(10), replacement:="A" |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
pour le tilde , il me semble que c'est: Code:
Selection.Replace what:=Chr(10), replacement:=ChrW(732) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Pierrejean,
Ca fonctionne très bien avec ce code. Cependant, parfois il peut y avoir 2 chr(10) qui se suivent dans les données. De ce fait, j'ai 2 tildes après traitement. Idéalement, je souhaiterai faire un premier traitement en remplaçant tous les chr(10), et ensuite je voudrais remplacer les doubles tildes générés par le premier traitement, par un seul tilde. Quelle serait la syntaxe pour le code ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Sana avoir controlé il me semble que
Code:
Selection.Replace what:=Chr(10), replacement:=ChrW(732) Selection.Replace what:=ChrW(732) & ChrW(732), replacement:=ChrW(732) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Remplacement caractère * | MJ13 | Forum Excel | 6 | 07/07/2008 20h53 |
| Remplacement de caractère | VinZe_56 | Forum Excel | 4 | 01/06/2007 13h05 |
| remplacement caractere par un caractere spécial | bertgrav | Forum Excel | 2 | 01/05/2007 12h35 |
| Remplacement du caractère"*" | Phil | Forum Excel | 5 | 29/09/2005 17h03 |
| Remplacement de caractere | Manu70 | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 08/02/2005 18h01 |