![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
Je m'occupe d'un club de scrabble et toutes les semaines encode les résultats que les membres ont obtenus lors de nos 2 entraînements hebdomadaires. J'encode les scores en % et au bout de mon tableau j'obtiens donc une moyenne sur X semaines; ce que je voudrais si cela est possible c'est ajouter au tableau une formule qui ne tienne compte que des 6 derniers résultats encodés afin de savoir quels sont les membres qui ont le pourcentage le plus élevé sur les 6 derniers matchs. merci François |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour
Un fichier aiderait. Toutefois tu peux faire le rang de l'adition des dates + la ligne (ou la colonne) divisée par 100000 par exemple pour éviter les ex aequo. Ensuite tu fais sommeprod avec <7 pour retenir les 6 derniers matches. Pour ma part c'est ce que je fais souvent pour des fichiers Excel au boulot. A+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci pour la formule,mais quand j'encode un nouveau résultat
cela ne marche pas il m'inscrit #N/A . je dois pouvoir toutes les semaines inscrire un nouveau résultat et le programme ne tenir compte que des 6 derniers résultats. fichier joint merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re...
Formule pour ton exemple en P15 Copie dans la zone d'édition de la formule de la barre d'outils formule, et appuye sur les touches Ctrl+Shift+Entrer, des {} doivent après validation entourer la formule. Code:
=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();GRANDE.VALEUR(ESTNUM(B15:M15)*COLONNE(B15:M15);6))&":"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE(M15)))) @+Jean-Marie Dernière modification par JeanMarie ; 18/08/2008 à 18h43. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Juanfrançois,
Jean-Marie dans son message te disait : Citation:
@+
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche formule NB.SI ou recherche | fanadegra | Forum Excel | 5 | 22/05/2008 11h58 |
| recherche de formule! | shira | Forum Excel | 2 | 07/02/2008 19h16 |
| recherche de formule | Pierrot 67 | Forum Excel | 4 | 01/10/2006 19h59 |
| recherche une formule | Michel | Forum Excel | 1 | 03/01/2006 00h31 |
| Recherche formule | Pascal71 | Forum Excel | 2 | 02/01/2006 01h35 |