![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
Utilisateur d'Excel 2000 sous Win XP. J'ai une procédure en boucle qui crée une feuille pour chaque entrée dans une liste (ça marche très bien) et qui y recopie des données extraites d'une autre feuille (ça marche aussi) PB : quand je relance la procédure, je voudrais qu'elle vérifie si la feuille est déjà crée et qu'elle se contente d'une mise à jour dans ce cas, ou qu'elle crée la feuille si celle-ci n'existe pas (cas d'une nouvelle entrée dans ma liste de départ... j'ai essayé avec le code ci-dessous et une gestion d'erreur, ça marche pour la première feuille, mais j'ai un arrêt sur la seconde feuille?.... merci. Marc.AS Code : Lenom = ActiveCell.Value Sheets.Add On Error GoTo gestion ActiveSheet.Name = Laclasse Call mise_en_forme_feuille retour: Call copie_données ... gestion: Application.DisplayAlerts = False ActiveSheet.Delete Sheets(Lenom).Select GoTo retour |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour marc.as
regarde en bas dans discussions similaires, tu devrais trouver ton bonheur, le thème a déjà été abordé de nombreuses fois ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour Marc,
Voici une fonction à mettre dans un module: Code:
Public Function GetFeuille(NomDeFeuille As String) As Worksheet
Dim sh As Worksheet
On Error Resume Next
Set sh = ThisWorkbook.Sheets(NomDeFeuille)
If sh Is Nothing Then
Set sh = ThisWorkbook.Sheets.Add
ActiveSheet.Name = NomDeFeuille
End If
Set GetFeuille = sh
End Function
Elle retourne une référence à la feuille (existante ou créée). Code:
Dim shDest as Worksheet Lenom = ActiveCell.Value 'Créer éventuellement la feuille 'Lenom' set shDest=getFeuille(Lenom) 'Vérifie qu'on est bien sur la feuille créée If ActiveSheet.Name<>shDest.name then shDest.Activate '......Suite du programme
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| condition, erreur |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vérification si feuille sécurisée ou pas | Taebo | Forum Excel | 6 | 18/06/2008 12h59 |
| tester l'existance d'une feuille | fred-bene | Forum Excel | 3 | 18/03/2008 15h44 |
| Verification presence chartobjects dans feuille | deudecos | Forum Excel | 6 | 09/02/2008 16h17 |
| Vérifier l'existance d'une feuille | Tophe2 | Forum Excel | 11 | 20/08/2007 19h32 |
| Verification qu'une feuille excel est active VBA | Greg | Forum Excel | 1 | 19/12/2005 21h22 |