![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
![]() Voici mon probleme : Je suis dans un userform et j'arrive a la fin de celui ci. Le bouton que contient le code si dessous est simple : si tu clique sur oui, les données sont sauvegardées dans un onglet sinon rien ne se passe. Le probleme est qu'avec ce code peut importe le bouton, les données sont sauvegardées. J'aimerai que le bouton annuler ne le fasse pas mais également qu'il reste sur le userform pour que l'on puisse le modifier. Private Sub CommandButton1_Click() 'écrit les infos sur la première ligne libre de la feuille Result Message = MsgBox("By clicking on this button, you validate the data : Are you sure of this choice ?", vbOKCancel + vbQuestion, "Question") If Message = 1 Then Réponse OK Else Réponse Annuler End If With Sheets("Result") Li = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 For Colonne = 1 To 4 .Cells(Li, Colonne) = Controls("Textbox" & Colonne).Value Next End With Unload userform1 End Sub Merci ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
le mieux serait de savoir comment tu as nommé tes boutons dans ton Userform. Ici tu nous montre le code de CommandButton1_Click. CommandButton1 c'est quoi ? Valider ou annuler ? comment s'appelles l'autre et quel code as-t-il ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour tofoo, ya v ka, tototi
pas sur d'avoir tout compris, essaye peut être en modifiant comme suit : Code:
Message = MsgBox("By clicking on this button, you validate the data : Are you sure of this choice ?", vbOKCancel + vbQuestion, "Question")
If Message = 1 Then
'Réponse OK
Else
Exit Sub
End If
@+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
A titre d'inspiration Code:
Sub test() Dim rep As Byte rep = _ MsgBox(vbNullString, vbOKCancel + vbQuestion, vbNullString) If rep = 1 Then 'ton code 'ex: MsgBox "vous avez cliqué OK" Else Cancel = True End If End Sub
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Tototiti, Pierrot
la réponse de Pierrot est la bonne. Le bouton commandclick est le bouton dans le userform qui me permet de cloturer celui ci. ça marche nickel Merci ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| msgbox ou userform | koko_spv89 | Forum Excel | 9 | 20/05/2008 18h25 |
| Pas de decimal dans msgbox | flo2002 | Forum Excel | 8 | 29/06/2006 17h27 |
| msgbox à l'ouverture d'un userform | DAVIDP | Forum Excel | 2 | 09/05/2005 08h05 |
| MSGBOX OU USERFORM...!!!! | Emmanuel | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 04/05/2004 19h58 |
| msgbox dans mon USF | Evelynetfrancois | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 18/10/2003 23h54 |