![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
J'aimerais remplacer toutes les formules "SI" de ma feuille afin de la rendre beaucoup moins lourde. Je joins un extrait de ma feuille afin que vous puissiez m'aider. Les formules que je veux remplacer par un code VBA sont en brun et see résument à : À chaque ligne où je viens d'incrire une donnée (Target), si le chiffre que je viens d'inscrire se trouve dans la colonne "B", le chiffe de la colonne "D" doit être reporté dans la colonne (section brune) correspondante à la colonne "B". Si le chiffre que je viens d'inscrire se trouve plutôt dans la colonne "C", le chiffe de la colonne "D" doit être reporté dans la colonne (section brune) correspondante à la colonne "C" seulement s'il n'y a rien d'inscrit dans la colonne "B" (la colonne "B" a toujours priorité). Si la donnée que je viens d'inscrire ne se trouve pas ni dans la colonne "C", ni dans la colonne "B", end_sub. Merci. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir
Je ne comprends pas ta logique en ligne 1: dossier 12345 (54,00) donnée dispatchée dans dossier 23456 ???
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Comme la colonne "B" a priorité sur la colonne "C", le 54,00 s'affiche dans le dossier 23456 qui porte le numéro de colonne 2. Si on retire le chiffre 2 de la colonne "B", alors le 54,00 s'affichera dans la colonne 12345 qui correspond au dossier inscrit dans la colonne "C".
|
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment faire apparaître en Rouge des Négatif avec - et en Bleu les positif avec le + | Paritec | Forum Excel | 4 | 11/04/2008 20h32 |
| faire ces compt avec excel | claude40 | Forum spécial EXCEL 2007 | 25 | 31/12/2007 02h48 |
| faire un renvoi avec un bouton | dudu133 | Forum Excel | 11 | 10/08/2006 11h05 |
| faire une somme avec filtre | Amienois | Forum Excel | 3 | 12/10/2005 22h16 |
| Faire une boucle avec des text box | Manue | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 28/04/2004 18h08 |