![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour a tous ( et a toutes bien sur ) ,
Je cherche une fonction ou une formule ( non une macro ) qui me permettrait de trouver le numero de semaine en fonction de la date ... Merci pour votre aide ... |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour,
La formule suivante peut le faire : Code:
=NO.SEMAINE(DATE)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour Raja , et merci pour ton aide.
J'ai essayé de voir comment utiliser ta formule mais comme je suis plutot ... disons ...pas tres fort sur excel ... ![]() Si par exemple je met des dates dans la colonnes A ... j'ai essayé de placer ta formule par exemple dans une cellule en colonne B mais ca n'affiche rien... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
Une formule ou une fonction (qui ne sont pas de moi) Avec la date du jour en A1 Code:
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Code:
' D correspondant à la date désirée Function NOSEM(D As Date) As Long D = Int(D) NOSEM = DateSerial(Year(D + (8 - WeekDay(D)) Mod 7 - 3), 1, 1) NOSEM = ((D - NOSEM - 3 + (WeekDay(NOSEM) + 1) Mod 7)) \ 7 + 1 End Function
Salutations Eric Site XL : http://ericrenaud.fr Vous êtes passionés d'Excel, vous appréciez ce forum pour les services qu'il vous rend alors n'hésitez pas à l'aider ... Oui je veux aider Excel Downloads alors je clique sur le lien ... http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html ![]() Soutenez l'association Naevi
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Re salut raja ,
J'avais surtout mal lu ton ps , et je m'en excuses , je m'auto-flagèle en criant "raja avait raison" dans les couloirs de ma boite pour me faire pardonner ... Merci encore ![]() ps : j'ai retesté avec la case coché dans les macro complementaire et ca marche pas par contre ...mais bon...j'y retourne ...j'ai encore 3 etage a faire ^^ Dernière modification par 2frey ; 10/07/2008 à 16h50. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re,
C'est trop. Juste un tirage de l'oreille par un(e) collègue aurait suffit lol. A voir le fichier joint.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
re raja ,
Rassures toi ... c'était prévu , apres mes tour de pistes a hurler que tu es la meilleure , j'avai convié tous les employés de mon entreprise a venir me décoller les oreilles chacun leur tour devant la machine a café ...et tu me croiras si tu veux....c'est super !! ils sont 354 a avoir repondu positivement ...je risque de rentrer ...tard ...tres tard ce soir... ![]() Ps : elle marche nickel mercurochrome ta formule ...merci |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re,
Si tu m'envoyais le fichier par l'intermédiare du forum, je pourrais en dire un peu plus. Veux-tu ? PS : merci pour la féminisation. Désormais, je m'appelerai Rani(Reine en français)
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Re ,
J'ai du corriger mon post avant que tu me reponde je pense ...en fait ca marche parfaitement ... lol excuses pour la " féminisation " je vais demander a ce qu'on m'applique 100 coup de fouet supplementaire ![]() |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comtage en fonction du numéro de la semaine | jimbo | Forum Excel | 5 | 06/06/2008 14h15 |
| fonction qui affiche le numéro de semaine | faudouy | Forum Excel | 2 | 31/01/2008 11h57 |
| Numero de semaine en fonction d'un chiffre | fredh | Forum Excel | 10 | 16/11/2006 20h18 |
| Comment recuperer le numero de semaine | regis1973 | Forum Excel | 5 | 04/03/2006 18h42 |
| Calcul du mois en fonction du numéro de semaine | Guitoune | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 16/07/2004 10h34 |