Générateur d'horaires variables

ryosaeba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

existe-t-il sur ce forum un éditeur d'horaire variable ?

Je cherche à crée un éditeur qui me permettrait de créer toutes les possibilités horaire à appliquer sur base 'une durée hebdomadaire (lundi au dimanche).

Exemple: 19 h/s

toutes les possibilité horaire comprise entre 6h et 20h sur une journée du lundi au dimanche entre 6h et 20h.

en respectant les règles suivantes:

Possibilité d'inclure une pause de minimum 15 min
3 heures par prestation minimum (ex de 9h à 12h) qui peut être entrecoupé d'une courte de pause (ex de 9h à 12h puis pause de 1h et ensuite de 13h à 14h)

Possibilité de définir le nombre d'heure par jour
possibilité d'éditer des horaires sur 5 ou 6 jours (jour à définir).
que le résultat final s'affiche sous forme de grille du lundi au dimanche en y mentionnant les horaires de travail + les jours de non travail

Un garde de fou: que le programme prévoit au moins 35h de repos consecutif hebdomadaire et maximum 9 h par jour de travail (modulable) avec une pause d'au moins 15 min après 6 heures de prestations (la durée de la pause qui peut être défini)

Voila.

En vous remericiant.

Bien à vous.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Générateur d'horaires variables

Bonsoir Ryosaeba,

ryosaeba à dit:
existe-t-il sur ce forum un éditeur d'horaire variable ?

Jamais vu, mais je ne suis pas une référence en la matière! (c'était juste pour ne pas te laisser sans réponse)

Je n'y vais jamais, je ne sais donc pas, mais peut-être que tu trouveras ton bonheur dans cette partie du forum.

Bonne fin de soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Générateur d'horaires variables

Bonjour ryosaeba, Excel-lent,


Definir toutes les grilles possibles d'horaires et sur 7 jours sur 7, cela risque de devenir rapidement énorme et inexploitable.

Il faudrait déjà définir les obligations de l'entreprise, le personnel à disposition, à quel moment les pauses peuvent avoir lieu avec ou sans personnel de remplacement, etc.... pour en limiter les possibilités.

Un organigramme très précis en quelque sorte.

Bon dimanche,

Jean-Pierre
 

ryosaeba

XLDnaute Nouveau
Re : Générateur d'horaires variables

J'aimerai si cela est possible d'entrer dans la page excel les heures de pause, l'heure de début et de fin et la durée des prestations.

Effectivement cela devient inexploitable mais l'inspection des lois sociales belges réclame que l'ensemble des horaires possible à appliquer aux travailleurs doievent être repris dans le règlement de travail.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Générateur d'horaires variables

Bonjour à tous,

Ce que tu demandes est du "clé en main"... Ce qui ne correspond pas à l'esprit d'un Forum d'Entraide...

Fourni un fichier sur lequel tu auras déjà travaillé...

A+ à tous
 

Luinil

XLDnaute Nouveau
Re : Générateur d'horaires variables

J'ai ouvert un sujet similaire hier soir, qui est rester sans réponse, mais tu y trouvera un liens pour télécharger une ''base'', peut être fera t'elle ton bonheur pour débuter ^^

Mon but était de généré une horraire afin qu'il ne me reste que les nom de commis a entrer via leur disponibilité ;)

A toi de voir, le liens
https://www.excel-downloads.com/threads/projet-ambitieux.131039/
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Générateur d'horaires variables

Bonjour,

ryosaeba, lorsque tu dis "ma connaissance en excel est très limité", j'espère que tu plaisantes...

Tu es inscrit depuis 3 ans, on peut donc supposer que, de temps en temps, tu lis des fils et que tu en tires profit.

Relis ta question initiale, tu veux tout avec quelques conditions toutefois mais pour moi c'est ingérable si tu n'affines plus. (Ma réponse du 01/11 à 13h13

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

ryosaeba

XLDnaute Nouveau
Re : Générateur d'horaires variables

Oui je suis inscrit depuis 3 ans (mais mon dernier post hormis ce topic date de quelques mois voir 1 ou 2 ans), mais je ne pratique plus (et même à l'époque mes connaissances étaient limités. A l'époque de mon inscription je devais faire un travail spécifique pour mon job. D'ailleurs je remercie grandement les membres du forum pour leur aide précieuse.

A l'heure actuelle, je n'ai plus l'utilité quotidienne d'excel. A vrai dire je n'ai plus touché sérieusement excel depuis 3 ans sauf pour quelques additions et soustractions.
C'est comme la programmation en général, quand j'était plus jeune je codais en assembleur et en basic. Maintenant je n'en serais plus capable sauf si je passais des heures pour réapprendre.

Je sais que ma demande sort un peu du contexte de ce forum. Mais je vais essaiyé de bidouiller quelques choses.....

En ce qui concerne la gestion, c'est la loi belge qui impose cela. Qu'il y a un bottin de téléphone en guise d'horaires est sans importance......
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937