Microsoft 365 Effectué une recherche dans plusieurs fichiers

largo41270

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

J’ai besoin de votre aide

Je dois effectue une recherche dans plusieurs fichiers excel (environ 20 fichiers) comportant 15 colonnes.

Imaginons que dans tous les fichiers source que la colonne M soit les n° de palettes et en R les n° de pièce

Je voudrais pouvoir effectuer la recherche soit par une partie du n° de palette ou du n° de la pièce et Afficher la ligne complète du fichier dans le cadre résultat et si je clic sur le résultat ca ouvre le fichier

En bas de la feuille j’ai mis des modèles de N° de pièce on constate qu’il y a des parties identique

Pour éviter que ça ram de trop dans le fichier j’ai fait une liste des dossiers ou je dois chercher

Et cellule G4 j’indique dans quel dossier chercher

Je reste a votre disposition et vous remercie d’avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    15 KB · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour largo41270, le forum,

Pour colorer les cellules dans la feuille de restitution il suffit d'ajouter :
VB:
If plage(i, dercol) <> "" Then .Cells(lig, j + 2).Interior.ColorIndex = 6 'jaune
A+
 

Pièces jointes

  • recherche.zip
    219.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 051
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël